naturo miamofruits

source photo

Le Miam-Ô-Fruits est le petit-déjeuner de tous celles et ceux de tous ceux qui ont lu les livres de France Guillain

L'analyse de France Guillain est fondé sur des recherches scientifiques et sa recette est délicieuse. Pour elle,c’est un petit-déjeuner qui fait démarrer le mieux la journée. Et franchement, pour l’avoir expérimenté, c’est excellent !!

Vous avez toujours un coup de pompe en milieu de matinée ? Vous n’arrivez pas à vous concentrez au travail? Vous êtes fatigué et du coup accro au café ? Le repas de midi vous plombe et ensuite plus d’énergie ? Vous vous sentez dévitalisé de manière générale ?

Et bien testez le Miam-Ô-Fruits, mangez le tous les matins et faites-moi votre retour d’expérience. Je l’ai découvert en lisant le livre «La méthode France Guillain : Vivez équilibré!» par le biais de ma soeur. Je vous recommande vivement !

Pourquoi le "Miam" c'est meilleur ?

  • Il régénère et active les cellules et permet de reconstituer les graisses fluides.
  • Il procure des vitamines C en quantité, et le citron est aussi un antioxydant.
  • Il aide à capturer les radicaux libres (rôle de l’huile de colza).
  • Il permet l’assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux (la banane, mais seulement lorsqu’elle est bien écrasée, donc oxydée).
  • Il permet de fixer le calcium, grâce au sésame notamment.
  • Il nourrit les membranes des cellules qui sont composées à 60 % de gras (oméga). Du coup, lorsque les membranes sont en bon état, elles ne laissent pas passer les virus.
  • Il nourrit, grâce à l’huile et aux corps gras contenus dans les graines, les cellules du cerveau, notre précieux allié.

Et surtout France Guillain nous démontre la très mauvaise combinaison pour l’organisme et l’équilibre nerveux de l’association pain + beurre + confiture + café + lait au petit-déjeuner.

Les ingrédients

Les ingrédients et les quantités sont aussi bien valables pour un enfant qu’un adulte

1/2 banane moyenne ou 1 petite entière :

Elle doit être bio comme tout le reste des ingrédients !

On prendra soin de l’écraser à la fourchette et non au mixer, elle doit devenir liquide et légèrement changer de couleur (elle doit donc s’oxyder un peu afin de passer de l’état d’amidon à celui de protéines végétales ; elle devient alors plus sucrée et très digeste)

2 cuillères à soupe d’huile de colza vierge de première pression à froid et bio !

C’est l’huile au meilleur rapport qualité-prix! Elle est bien équilibrée en oméga 3 et 6. Surtout, SURTOUT, n’utilisez JAMAIS d’huile non-bio, elles sont chauffés à plus de 80°C et n’ont donc il n’y a plus d’omégas et plus rien de nutritif…

le jus d’1/2 citron pressé

La présence de vitamine C dans cette recette permet le travail de l’huile (bio). On ne prendra pas de jus de citron en petites bouteilles SVP mais des citrons 100% bio!!!

- 1 cuillère à soupe de graines de lin, pour les neurones et 1 cuillère à soupe de graines de sésame, pour le calcium !

Elles doivent absolument être broyés finement (dans un moulin à café ou un mortier, que vous pouvez en électronique, plus facile à entretenir) car il est impossible de les écraser correctement une à une avec les dents.

La mouture ne doit jamais être faite plus de 7 jours avant la consommation, et elles doivent être conservées à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans des bocaux ou des boites sous-vide (passé cette durée les graines, surtout celles de lin, deviennent toxiques, donc prudence)
Elles ne doivent pas être trempées au prélable, ni humides.

1 cuillère à soupe d’un mélange d’au moins 3 autres graines oléagineuses :

Amandes, noix, noisettes, graines de tournesol, de courge, cajou, arachide, noix de macadamia, noix de pécan, …Elles seront moulues aussi et bien évidemment bio, donc, non salées !!

Les fruits

Il faut ajouter à cette préparation 3 fruits ou de morceaux de fruits minimum et de saisonbien sûr ! Ils seront tous frais et crus.

La préparation

  1. Dans une assiette, écrasez votre banane et mélangez-y l’huile, puis le jus de citron.
  2. Rajoutez les graines de sésame et de lin bien moulues (il faut vraiment qu’elles soient réduites en poudre).
  3. Rajoutez ensuite les graines oléagineuses en morceaux ou entières.
  4. Parsemez de vos fruits coupés en morceaux (pour les plus gros) ou entiers (pour les plus petits) !
  5. Faites-en quelque chose de joli à l’oeil, car c’est aussi important !

Le Miam-Ô-Fruits bio est nettement meilleur que le non-bio. Il peut vous sembler cher, mais, souvenez-vous que le 1er repas de la journée est le plus important, il est donc logique que ce soit le plus coûteux !

Pensez également à manger dans le calme, en prenant bien soin de mastiquer chaque bouchées (donc à bien insaliver et bien broyer les aliments avant de les avaler). N’oubliez pas que la 1ère étape de la digestion a lieu dans la bouche.

Se préparer, en les broyant pour une semaine, les deux sortes de graines et les garder dans un bocal ou une boîte hermétique au frigo. Un bocal pour les graines de lin et de sésame (2 cuillères à soupe/jour). Un bocal pour les graines de courge, de tournesol et un mélange d’amandes, noix et noisettes (1 cuillère à soupe/jour). Bon, c’est les conseils de France Guillain, moi je mélange les deux.

Ne pas mettre d’agrumes, en dehors du jus de citron, dans cette préparation car ils ne se digèrent pas au même rythme que le reste. Ne pas mettre non plus de melon ou de pastèque qui accélèrent trop le transit et ne permettent donc pas l’assimilation de toutes les bonnes choses absorbées.

Pour les enfants vous pouvez faire le Miam au gouter aussi en milshake, c’est délicieux.

A vos cuillères en bois !

Le site de LA recette : http://www.bainsderivatifs.fr/miamofruit_france_guillain.pdf

La librairie :