naturo herbe orge

Vous traversez une période de fatigue difficile et vous souhaitez y remédier avec une solution naturelle ? Le jus d’herbe d’orge est LA solution : ce concentré de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants vous remettra en effet rapidement et efficacement sur pied.

Le jus d’herbe d’orge regorge de ressources bénéfiques pour l’organisme : élaboré à partir de jeunes pousses qui, contrairement aux graines germées, ont grandi à la lumière et ont donc bénéficié de la photosynthèse, il est d’abord riche en chlorophylle.

Il contient également un antioxydant très performant : le 2-0 glyco-sylisovitexine. On y trouve aussi des vitamines (C, B1, B2 et B3), ainsi que des protéines, des minéraux et des enzymes. Notons enfin la présence d’acide folique, de carotène, de potassium, de calcium, de magnésium, de phosphore, de manganèse, de fer et de cuivre.

Un véritable cocktail énergétique

La chlorophylle contenue dans le jus d’herbe d’orge a la propriété de nettoyer l’organisme en éliminant les toxines et les métaux lourds. Elle aide également l’oxygène à mieux circuler dans le corps. Quant aux autres éléments conjugués, ils assurent une remise en forme efficace (aussi bien physique qu’intellectuelle), un renforcement des défenses immunitaires, et une meilleure digestion (amélioration du fonctionnement de l’estomac, des intestins, et du pancréas). Sans compter qu’ils luttent contre l’acidité.

Ce complément alimentaire est ainsi particulièrement recommandé pour les individus carencés, les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les étudiants, et même les grands sportifs (avant et après l’effort).

Comment utiliser le jus d'herbe d'orge ?

Le jus d’herbe d’orge, vendu sur Internet ou dans les magasins de produits naturels, se présente de deux façons : en poudre à diluer dans l’eau froide ou en comprimés à avaler. Le goût, proche de celui du jus d’épinard, peut être désagréable pour certains. Il est alors conseillé de se rabattre sur les comprimés, ou de dissoudre la poudre dans du lait végétal, voire dans un jus de fruit non acide.

La cure dure environ un mois, mais il est possible de la prolonger. Il n’y a aucune contre-indication. L’idéal est de consommer le jus d’herbe d’orge à jeun 20 minutes avant le petit déjeuner ou le déjeuner, ou 2 heures après un repas. Toutefois, ne le prenez pas après 17H, de façon à ne pas perturber votre sommeil.

Le jus d'herbe d'orge peut être pris en cure sous forme de comprimés ou de poudre. Dans tous les cas, il est important de prendre ce jus à jeun, 20 minutes avant les repas. 

Il n'y a pas de posologie standard. Il est possible de faire des cures de 20 à 50 jours. 
Ce complément alimentaire ne présente pas de contre-indications. En cas de doute, n'hésitez pas à en parler à votre médecin. 

A noter : le jus d'herbe d'orge a un goût très vert, qui rappelle le jus d'épinard et le thé vert matcha ; si cette idée vous rebute, mieux vaut le prendre sous forme de comprimés.  

Conclusion naturopathique

Il est parfois interéssant de consulter un naturopathe pour vraiment avec du sur mesure.

naturo TOUT EST POISON