naturo digitale detox 3

L'addiction au digital vous connaissez ?

Ce besoin permanent d'être connecté aux réseaux sociaux, d'avoir en permanence son téléphone près de soi et de vérifier X fois dans la journée vos messages... Impossible de rater votre série du mercredi soir, il ne faut rien rater !

Le phénomène a commencé avec les digital natives (nés après 2000) et gagne lentement toutes les couches de la société, que ce soit du baby qui pianote déjà sur le smartphone de maman ou de septagénaire qui essaye tant bien que mal de se débrouiller avec le clavier tactile ou de comprendre comment gagner plus de points sur son dernier jeu facebook .. 

Les réseaux sociaux sont partout, et oui  il faut bien l’admettre, de plus en plus de personnes sont addicts. D’après une étude TGI Clickstream, 5,7 millions de Français seraient accros aux réseaux sociaux, un chiffre qui ne va cesser d’augmenter d’ici les prochaines années.

Vous vous sentez pas concernés ?

Et pourtant si je vous dis que demain votre portable, votre ordinateur et votre TV sera "Out" comment réagirez vous ? Combien d'entre nous piquent des crises de nerf dès que votre box bugge un peu ? 

Bon Ok vous le reconnaissez vous êtes légèrement addict mais vous vous dites et pourquoi j'arrêterai ?

Tout commence par une prise de conscience. 

 

naturo lumière

 Pourquoi arrêtez dites-vous ? Simplement pour retrouver des moments de vrais bonheurs avec ceux qui vous entourent ! Aller dans de vrais magasins, faire de vraies rencontres, respirer, vivre quoi !

Et si vous faisiez une "Digital Détox" ?

naturo digitale détox 1

C'est ce que vous propose le livre d'Isabelle Fontaine 

naturo digitale détox 2

Mon cahier digital détox 

Ce petit cahier de coaching est vraiment très bien fait et procède par étapes.

Elle en propose 5 pour vous aider à "décrocher" ! 

1   Apprendre  à connaître  les effets négatifs de l’hyperconnexion, sur les adultes et les enfants : irritabilité,  stress, sommeil perturbé, manque d’efficacité etc. Par la même occasion voir les effets bénéfiques d’une "digital détox" : bien-être, meilleure capacité de décision, relations sociales et amicales équilibrées, temps et sérénité gagnées etc... 

2 Auto évaluer le niveau de sa propre "digital intox". A l'aide de tableaux à remplir , on identifie ses habitudes digitales qui posent vraiment problème, en les quantifiant, les qualifiant et en comprenant quels besoins et mécanismes psychologiques se cachent derrière. 

3 C'est du concret avec des exercices qui permettent de  réduire et maîtriser sa consommation digitale. Un vrai coaching avec  des moyens d’actions possibles concrets à mettre en œuvre. 

4 Des astuces pur bonheur pour se faire plaisir, notamment en favorisant les activités cool, le bonheur de faire soi-même des choses, apprendre à bien respirer et lâcher prise, se détendre, faire du sport, flaner....

5 Détox finie : On garde ses nouvelles bonnes habitudes numériques, et on profite d’une nouvelle vie digitale modérée et on profite de  l’instant présent, du contact avec la nature, l’ouverture aux autres ...

Bonne Détox digitale

naturo lotus1