naturo complément

Les Français consomment de plus en plus de compléments alimentaires dans le but d’être moins fatigués, plus minces ou encore d’avoir un teint plus éclatant.

Selon l’Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire), un adulte sur cinq et un enfant sur dix utilisent des compléments alimentaires au moins une fois par an. Si dans certains cas (grossesse, ménopause, après une opération ou une maladie), ils peuvent être nécessaires, tout le monde n’en n’a pas forcément besoin et s’ils sont pris à mauvais escient ou en trop grande quantité, ils n'améliorent pas notre santé, voire pire, ils la dégradent !

On nous met en garde, la prise de compléments alimentaires n'est pas nécéssaire quand on a une vie saine. On entend par vie saine quand on mange équilibré tous les jours ( 5 fruits et légumes de préference du bio c'est mieux pour la santé ) si possible du "fait maison", quand on fait du sport quotidiennement, quand on ne boit pas d'alcool, quand on ne fume pas, quand on habite à la campagne, quand on est pas stressé par notre journée de travail, quand on a pas de soucis etc....bref une multitude de choses ....mais au fait qui a réellement une vie saine ?

Donc il est bien evident que la plupart des gens n'ont pas réellement une vie saine et ressentent divers maux dans leur corps. Prendre des compléments alimentaires devient alors une solution de "moindre mal" pour eux mais en voulant parfois se faire du bien on peut aggraver certains maux.

Il faut savoir que le corps doit tout d'abord être en mesure de recevoir et d'assimiler ces compléments alimentaires. Hors saturé par l'accumulation de toxines, l'activité des émonctoires n'est plus assurée et notre organisme s'encrasse  perd de sa résistance, notre corps réagit négativement mais sans pouvoir faire autrement, d'où prise de poids, digestion lente et transit irrégulier, ballonnements, teint brouillé, fatigue passagère, manque de résistance, immunité affaiblie...il faut donc réagir  et Comme une voiture (Ex. vidange), le corps a besoins d'être  nettoyer pour stimuler tous les émonctoires pour un drainage global en profondeur : Je vous en parle ici 

"Cette vidange" permettra à votre corps de pouvoir ensuite recevoir pleinement les nutriments et compléments nécessaires en attendant le relais par une alimentation et un train de vie plus sain.
C'est là tout le travail du naturopathe qui sera adapté parfaitement à votre personne.